Un BoomBox Bluetooth Simple (Suite)
Pour un essai, je suis vraiment satisfait. L'enceinte n'est pas parfaite, loin s'en faut, mais cet essai me donne de nombreuses idées, alimentetaion mixte, secteur et batterie. Entrées multiples. Réglages de volume et actions. Ajouter un peu de vie avec des Vu-mêtres, et conception complète créative, merci Seb de l'idée ! J'essaierai de trouver une enceinte Bose HS afin d'utiliser leur fantastiques HP.
Coût de revient total de l'enceinte: moins de 50 Euros.
Pour finir de donner un côté vintage à l'enceinte, je passe un coup de bombe dorée aux grilles.
Le moment est venu de refermer l'enceinte, et... de brancher !
Tout fonctionne bien, très bien même et je suis surpris de la qualité du résultat.
A ma grande surprise, l'assemblage bois se passe plutôt bien et les ajustements sont corrects.
Je serai moins positif sur la découpe des Hauts Parleurs, car j'utilise une scie sauteuse, mais je n'ai pas monté de lame fine... Faire une découpe circulaire avec une lame large... Bon courage !
De faît, mes découpes sont foireuses, je serai obligé d'utiliser un carton afin de combler les trous !!!
J'avais initialement prévu de coller les parois avec de la colle à bois afin de rendre l'ensemble compact. De fait, mes vis sont directement dans la tranche du MDF... C'est une solution IKEA, ça se monte une fois, pas deux, les filetages étant très très fragiles. Finalement, je réalise le montage et passe un joint silicone au pistolet. Ca fera l'affaire pour mon prototype.
Impossible de monter la prise d'alimentation dans le MDF de 15, je perce donc un trou et ajoute une petite platine portant la prise.